
Aperçu en tribunes lors du choc entre Barça et Atlético de Madrid, Jorge Sampaoli est actuellement en Espagne. Et sa visite ne pourrait pas être qu’une simple affaire de tourisme.
Début janvier, Chen Yansheng prenait la présidence de l’Espanyol et, lors de sa conférence de presse, annonçait l’objectif pour le club : « être en Ligue des Champions d’ici trois ans. » Ce mercredi, le président chinois du club catalan a nommé Ángel Gómez au poste de directeur sportif et les rumeurs vont bon train concernant le poste d’entraîneur pour la saison prochaine, la situation de Constantin Gâlcă semblant scellée. Si les bruits venus d’Espagne font du Paco Jemez le futur coach du club, la rumeur Sampaoli a grossi ces derniers jours, l’entraîneur argentin ayant affirmé lors d’un entretien accordé à As qu’il allait avoir « des réunions pour voir si j’accepte les propositions qui m’ont été faites », espérant « que certaines aboutissent ».
Après l’Angleterre, l’Italie, la France, le Qatar, l’Espagne rejoint donc le club des candidats à Sampa. Nul doute que d’autres destinations ne manqueront pas de surgir d’ici fin juin.
Photo : LLUIS GENE/AFP/Getty Images


