
Il y a quelques semaines, Neymar annonçait sa volonté de disputer Copa América et Jeux Olympiques. Ce vendredi, le Barça s’est positionné. La fédération brésilienne n’a pas tardé à répliquer.
La réponse de la CBF a ainsi été donnée par un communiqué de presse.
« La Confédération Brésilienne de Football a reçu ce vendredi une lettre du président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, dans laquelle il indique la position du club concernant la participation de l’athlète Neymar Jr. aux compétitions que la Sélection Brésilienne disputera dans les prochains mois : la Copa América Centenario et les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Le club accepte de libérer le joueur uniquement pour une seule de ces deux compétitions.
La CBF, par sa Direction des Sélection, fera tout son possible pour que Neymar Jr. puisse disputer Copa América Centenario et Jeux Olympiques de Rio 2016.
Neymar Jr. a annoncé publiquement son désir de disputer les deux compétitions avec la sélection et nous comptons aussi sur ses efforts au sein du club. »
Le bras de fer semble donc entamé. On attendra de voir le rôle que jouera un troisième protagoniste de l’affaire : Nike. L’équipementier, dont Neymar est l’un des représentants, est aussi celui du Barça, de la sélection et a un fort rôle à jouer dans la Copa América Centenario que son pays organise, certains évoquant qu’il serait l’une des raisons du fait que le Brésil a été placé tête de série. Selon Mundo Deportivo, Nike aurait déjà fait pression sur le joueur pour qu’il soit présent aux Etats-Unis.
Photo : CHRISTOPHE SIMON/AFP/Getty Images


