
Déjà annoncée par l’ancien président Justino Compeán, la candidature du Mexique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 a été une nouvelle fois évoquée par son successeur Decio de María. Tout est fin prêt.
« Les infrastructures du football mexicain se sont améliorées, je crois qu’aujourd’hui, les Coupes du Monde n’ont pas besoin d’autant de stades comme ce fut le cas au Brésil. Je crois que les Mexicains peuvent rêver à ce que nous organisions une Coupe du Monde ». Les mots sont clairs, ils sont signés Decio de María, président de la Fédération Mexicaine de Football (FMF) qui fait ainsi de son pays un candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

De María de poursuivre : « Je crois qu’organiser une Coupe du Monde est un rêve, c’en était un en 1970, c’en était un en 1986 et c’en est certainement un aujourd’hui. » S’appuyant sur l’expérience des deux précédentes Coupes du Monde organisées par le pays (et que vous pouvez revivre sur Une histoire mondiale), le Mexique aurait déjà préparé son plan, la liste des sites d’accueil étant quasiment close, la rénovation de certains stades actée comme l’évoque le quotidien Record dans son édition du jour. La mission Mexico 2026 est donc officiellement lancée, la candidature sera déposée lors du prochain congrès de la FIFA qui se tiendra à Mexico en mai prochain.
Avouez qu’un retour au Mexique pour les 40 ans de la main de Dieu, aurait un certain charme.
Photo une : YURI CORTEZ/AFP/Getty Images


