
La cassure entre Marcelo et son sélectionneur est totale. Dunga a accordé une interview pour UOL et a envoyé un message au madrilène.
« Si je lui ai parlé après sa non convocation ? Non. Nous avons nos numéros. Si vous êtes à sa recherche, il n'a pas disputé les deux derniers matchs avec le Real puis il est retourné à l'entraînement jeudi (jour de la convocation). Il ne communique rien aux médecins pour savoir s’il va bien ou non, donc je n'étais pas au courant. Chaque lundi, jeudi ou vendredi les médecins m'informent si un jour a un problème physique ou non,» a affirmé Dunga, avant de poursuivre « des joueurs comme Firmino ou Ricardo Oliveira ont été en contact avec le médecin, ceci est important. Le joueur qui veut être en sélection doit avoir cette attitude, cette responsabilité et cet engagement, sinon il est inutile d'essayer d'y aller. Vous devez vouloir jouer pour la sélection nationale. »
Le sélectionneur de la Seleção est donc visiblement remonté, le retour de Marcelo en sélection semble des plus compromis.
Photo : GABRIEL BOUYS/AFP/Getty Images