
Il n'y a pas que les joueurs que la Chine attire. Liverpool entame une stratégie commerciale et se tourne à son tour vers la Chine.
Après avoir fait plusieurs déplacements en Chine lors de ce début d'année 2016, le directeur commercial des Reds, Billy Hogan, a réussi à signer un partenariat avec MG Auto (constructeur automobile). Suite à cet accord le constructeur aura pour tâche de construire un modèle de véhicule aux couleurs de Liverpool et sur lequel figurera également le logo du club, un projet qui commencera à partir de 2017. Des joueurs de l'effectif devraient normalement participer aux campagnes publicitaires. Le partenariat devrait rapporter aux Reds une somme avoisinant les 1,2 millions d'euros par saison.
Le principal objectif de ce déplacement n’était pas uniquement dans ce projet mais plus particulièrement dans le naming d'une tribune d'Anfield qui a été rénovée il y a peu de temps. Aux dernières nouvelles il n’y aurait pas moins de cinq entreprises chinoises qui seraient intéressés pour s'accaparer le droit de donner un nom à cette fameuse tribune. Le montant évalué par les dirigeants serait de 10 millions d'euros.
Photo : Clive Brunskill/Getty Images