Le club paraguayen du Cerro Porteño travaille les dernières finitions de son stade Pablo Rojas qui sera fin prêt et entièrement rénové pour août prochain.

La rénovation du stade a coûté la bagatelle de 6 millions d'euros au Cerro, il contiendra 37 000 places et des loges VIP qui seront accessibles avec quatre ascenseurs. Un coup de sang neuf qui n'est pas de trop puisque le stade fût construit en 1970.

Le président Juan José Zapag a annoncé également que les gradins seront entièrement rénovés en même temps que la pelouse, le pourtour du terrain sera tapissé d’une pelouse artificielle et le stade devrait finalement contenir une piste d’athlétisme de couleur bleue. A noter également que l'éclairage du terrain sera aussi remodelé avec pour but d'installer un système dernier cri, similaire à ce qu'on peut retrouver dans les plus grandes enceintes « C'est un stade de classe mondiale » a affirmé l'architecte en charge des travaux.

Selon le président l'inauguration du stade pourrait se faire lors d'un match amical contre Boca Juniors, futur adversaire du Ciclon de Barrio Obrero en Libertadores. Point important, malgré sa rénovation le stade ne répond toujours pas aux normes requises par la Fifa

JC Abeddou