L'Inter étant proche de se faire racheter par Suning, la société chinoise spécialisée dans le commerce en ligne, les discussions sur une possible affiliation avec le club de Jiangsu (club chinois que détient Suning) auraient d'ores et déjà commencées.

Voilà maintenant un bon mois que le propriétaire indonésien de l'Inter Milan Erick Thohir a exprimé son intention de vendre une partie de ses parts à des investisseurs. Une opportunité qu'a décidé de saisir le groupe Suning qui, après avoir racheté le club de Chinese Super League Jiangsu en décembre pour 75 millions d'euros, semble désormais lorgner du côté de la série A.

Parmi les recrues qui ont atterri dans la province chinoise cet hiver, on peut retrouver un trident brésilien composé de Jô, Ramires et Alex Teixeira. C’est d’ailleurs autour de ce dernier que des mouvements pourraient se produire dans un avenir proche si jamais le rachat de l'Inter par Suning venait à s'officialiser prochainement comme cela semble être le cas.

Au terme des négociations, le groupe chinois aurait conclu un accord avec le club italien pour y envoyer en prêt sa recrue phare. Selon les médias transalpins, cet accord déboucherait également sur le prêt de Felipe Melo vers Jiangsu, on assisterait alors à un échange entre les deux parties, pas anodin quand on se rappelle les derniers contacts entre le milieu de terrain brésilien et la formation chinoise ces derniers mois. De là à penser que Suning commence à bâtir un empire à la City, il n’y a qu’un pas. L'avenir promet en tout cas d'être mouvementé.

Photo : Masashi Hara/Getty Images

JC Abeddou