C’est une initiative qui devrait faire parler. Du côté de Tigre, les dirigeants proposent la mise en place d’une puce sous-cutanée pour permettre aux supporters d’accéder au stade.

C’est à travers son compte Twitter que le club de Victoria a voulu annoncer la nouvelle et proposer à ses supporters « une nouvelle manière d’accéder au stade ».

L’idée ?  Implanter une puce sous la peau de ses supporters dans laquelle les informations le concernant seront contenues et notamment les données concernant le paiement de sa place au stade. Sous le slogan « supporte ton club, vraiment » se cache donc une mesure des plus inquiétantes.

Premier à l’avoir implanté, Ezequiel Rocino, secrétaire général du club, ne cachait pas sa fierté « Tigre sera le premier club à utiliser cette technologie de pointe, » avant de préciser « on peut charger toutes les données que nous voulons mais nous n’utiliserons pas d’autres données que celles fournies par le socio ni n’utiliserons cette puce comme moyen de suivi par satellite. » Et Rocino d’expliquer que la mesure ne peut être rendue obligatoire par la nécessité de demander l’accord d’implanter un objet étranger dans le corps de ses hinchas. Il ne manquerait plus que ça.

Voilà une idée que les fans du fichage devraient suivre de près…

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.