
Nouveau coup dur pour Boca et pour son milieu offensif Nicolás Lodeiro. Victime d’un ménisque cassé, Nico doit mettre un terme à sa saison.
Il est l’un des hommes clés dans la remontée de Boca sous Barros Schelotto. De nouveau efficace et en confiance, Nicolás Lodeiro était redevenu indispensable. Une semaine après la rechute du tendon de Gago, c’est au tour de l’excellent uruguayen de subir la malédiction Xeneize.
A lire : Compte-rendu de la semaine de Libertadores
Le milieu offensif souffre en effet d'un ménisque cassé au genou gauche et ajoute ainsi son nom à la longue liste de blessé du club. La lésion se serait produite lors de la première période du match au Paraguay suite à un coup reçu d’un adversaire. Le joueur avait alors décidé de poursuivre la rencontre – il a disputé l’intégralité des 90 minutes, marquant le but de la victoire – mais les douleurs sont apparues ce vendredi. Il sera opéré lundi et la durée de son absence serait entre un et trois mois selon le médecin du club.
Un coup dur pour Boca mais également un coup dur pour le joueur et pour Oscar Tabárez qui l'avait retenu dans sa liste de pré sélectionnés pour la Copa Centenario et qui devra, sauf miracle, désormais s’en passer.
Photo : JUAN MABROMATA/AFP/Getty Images