Interrogé à plusieurs reprises sur le cas de l'avant-centre de l'Inter Milan, le sélectionneur de l'Albiceleste a tenu à clarifier la situation.

« Icardi fait partie d'une groupe de joueurs que nous suivons, nous analysons strictement le football » a déclaré Tata sur TYC Sports.

La grande interrogation est en effet de savoir si Mauro Icardi sera retenu pour les prochains Jeux Olympiques, son âge le lui permettant. « Le problème est qu'il y a une grosse concurrence à ce poste avec Dybala, Calleri, Vietto. Tous marchent très bien, après nous aurons à choisir, » a indiqué Martino avant de préciser « je ne discute pas de son niveau footballistique. Quand on me pose des questions à son sujet, on ne me demande pas de parler football. J’ai déjà dit ce qu’il me plait de voir chez un professionnel. Un gamin de son âge, capitaine de l'Inter, qui, l'année passée inscrit 20 buts et que cette saison en est à 15 réalisations, logiquement il fait bien les choses sur le terrain. Mais il serait tout aussi juste de me demander de parler de Paulo Dybala ou de Jonathan Calleri.»

Autant dire que ce n’est pas l’enthousiasme démesuré côté Tata.

Photo : Pier Marco Tacca/Getty Images

JC Abeddou