
A l'issue de la rencontre victorieuse face à River, l'entraîneur de San Lorenzo a loué les qualités de son équipe et plus particulièrement de sa défense qui se montre beaucoup plus solide match après match.
« Nous avons fait un match complet, à l'image de ce qu'on a fait ces derniers temps, donc je suis très satisfait, » a analysé Guede avant de poursuivre « la chose qui nous a sauvé est l'intensité et l'agressivité avec laquelle nous sommes allés chercher la victoire dès les premières minutes de jeu. La victoire nous permet de continuer à lutter en tête du groupe au côté de Godoy Cruz. Nous savions tout ce que nous avons joué et nous partons pour jouer avec l'attitude que le match méritait. »
L'entraîneur s'est ensuite montré élogieux envers son avant-centre Nicolas Blandi auteur d'un doublé hier soir, « il termine ce que construit l'équipe, » avant de saluer sa défense par un « il est difficile de nous marquer un but. »
Enfin, en ce qui concerne l'affaire de Sebastian Blanco (suspecté de dopage en début de semaine) Pablo Guede a déclaré : « Nous sommes tranquilles parce que le joueur et le club se sont exprimés dans le communiqué. Aujourd'hui Blanco a fait un match spectaculaire. »
Photo : JEFFERSON BERNARDES/AFP/Getty Images