Adriano, actuellement au Miami United, a posté un message sur Facebook annonçant sa volonté de revenir dans son club formateur, Flamengo.

Depuis 2011, Adriano a connu plusieurs clubs comme l'AS Roma, le Corinthians, Flamengo, l'Atlético-PR et aujourd'hui Miami United pour un total de… 22 matchs disputés. O Imperador n'avait plus joué depuis avril 2014 avec l'Atlético-PR avant un vrai-faux transfert au Havre. Attaquant du Miami United (en NPSL, quatrième championnat des États-Unis par ordre d'importance), Adriano a célébré son retour sur les terrains par une triste défaite 5-0 avant de s'envoler au Brésil pour « régler des problèmes personnels ». Après avoir prolongé plusieurs fois son voyage à Rio de Janeiro pour la fête des mères puis profiter de la cité merveilleuse, il est revenu de justesse à Miami pour affronter Las Vegas le week-end dernier, avec Ronaldinho comme pigiste, dans le « duel des légendes ». Victoire 3-1 pour Miami, avec un but sur penalty d'Adriano, qu'il avait lui-même provoqué. Après le match, il revenait sur sa relation avec les fans du Flamengo

« Les supporters du Flamengo sont toujours en train de m'aider, de m'offrir du soutien. La seule façon de les remercier, c'est sur le terrain, j'espère que je pourrais leur rendre hommage, car ils le méritent. J'espère que je pourrai revenir au Flamengo. »

Après l'élimination surprise du Flamengo en Coupe du Brésil mercredi soir, contre Fortaleza, pensionnaire de troisième division, Adriano a de nouveau affirmé son souhait, par l'intermédiaire de son Facebook : « Je veux revenir au Mengão mais ça ne dépend pas de moi et du Flamengo. »

Flamengo, actuellement en difficulté avec une troisième élimination cette saison (Primeira Liga, Carioca, Coupe du Brésil) ne devrait pas proposer de contrat à Adriano, désormais âgé de 34 ans. Formé au club, Adriano avait effectué un retour victorieux en 2009 remportant le championnat national et terminant meilleur buteur du Brasileirão. En 2012, il effectuait un nouveau retour pour son club de cœur, mais après de nombreux entraînements ratés, il voyait son contrat rompu par la direction, sans avoir disputé le moindre match.

Photo : ANTONIO SCORZA/AFP/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.