
Le colosse de l'axe central de Coritiba serait convoité par de nombreux clubs et notamment par l'Olympique Lyonnais.
Le premier club à s'être intéressé au défenseur brésilien est le Flamengo qui a rendu public son intérêt pour Juninho en début de semaine. Le Mengão a alors été imité par la suite par quelques clubs européens venus prendre des renseignements, voire même proposer des offres concrètes.
Flamengo a proposé d'acquérir 50% des droits économiques du joueur, mais le dossier est au point mort depuis que le Dynamo Kiev et surtout l'Olympique Lyonnais se sont penchés sur le cas du défenseur en formulant des offres intéressantes sur le bureau du président Eduardo Bandeira de Mello.
Coritiba a un besoin de renflouer les caisses du club et ne serait pas contre l'idée d'adopter une stratégie visant à chercher la surenchère, pour essayer de tirer le prix maximum pour son joueur, formé au club et classé parmi les meilleurs défenseurs du dernier Brasileirão, terminant quatrième du Troféu Armando Nogueira à ce poste, classement remporté par Jemerson. Juninho serait un bon pari pour un club européen, à condition de ne pas tomber dans la surenchère financière.