Le défenseur de 21 ans convoité par de nombreux clubs, va finalement rester dans son club de Coritiba.

Le joueur de 21 a longtemps été désiré par Flamengo dont il était proche, il avait même un accord verbal pour rejoindre le club carioca et la garantie d'avoir un contrat estimé à 120 000 euros par mois à la clé. Mais l'affaire s'est finalement mal terminée. La direction de Flamengo n'a pas convaincu le club paranaense avec leur proposition qui comportait une somme d'argent et la cession de deux joueurs (Canteros et Jonas). Par la suite on apprenait que l'OL transmettait une offre de trois millions d'euros pour le colosse brésilien, offre refusée par les dirigeants de Coritiba qui réclamaient visiblement un peu plus pour laisser partir leur défenseur.

Dans l'après-midi le joueur s'est expliqué sur sa situation et a mis fins aux spéculations, expliquant qu'il restait au club : « maintenant la mise au point est faite. Je vais vous montrer sur le terrain que je veux rester ici à Coritiba. Mes plans sont les mêmes. Nous devons garder la tête haute, maintenant mon objectif est de rester au club. Je dois essayer de marquer l'histoire du club ».

Le président de Coritiba Rogério Portugal Bacellar a expliqué par la suite « nous sommes venus pour parler, il va rester. Nous avons fait un contrat qui avantage les deux parties. Nous obtenons une partie des droits économiques du joueur, et nous allons essayer d'acquérir plus de 35% par la suite. »

Ces déclarations mettent fin aux espoirs des dirigeants et supporters Lyonnais de voir jouer un second Juninho sous leurs couleurs...

JC Abeddou