Elias est tout proche d'un départ du Corinthians, son avenir est lié à une condition.

Le milieu de terrain de 31 ans pourrait disputer dimanche soir son dernier match avec le Timão. Après cette rencontre, le joueur participera au rassemblement avec la Seleção en vue de la prochaine Copa América et, selon les médias brésiliens, le joueur serait dans le collimateur du club chinois de Shandong Luneng.

Avec cinq joueurs extra-communautaires, le club dirigé par Mano Menezes est dans l'obligation de se séparer d'un joueur étranger s’il veut faire signer une autre recrue. C'est dans cette optique que le contrat de Walter Montillo qui expire à la fin d'année, ne sera pas reconduit sous la demande des dirigeants et du joueur argentin qui souhaite retourner en Amérique du Sud pour défendre les couleurs de l'Universidad de Chile.

Une fois le dossier Montillo réglé, l'avenir d’Elias se dessinera beaucoup plus rapidement, en sachant que le joueur s'est déjà entretenu avec l'entraîneur brésilien de Shandong …le joueur semble séduit par les sirènes chinoises. Il deviendrait ainsi le cinquième brésilien a porter le maillot du club chinois après, Gil, Diego Tardelli, Aloisio et Jucilei.

Photo :Friedemann Vogel/Getty Images

JC Abeddou