
La défaite contre Arsenal a été vécue comme un soulagement pour Marcelo Gallardo. L'entraîneur argentin n'aime pas perdre, mais il attendait la fin de cette saison pour pouvoir se concentrer sur la prochaine.
« Nous allons prendre le temps nécessaire pour prendre des décisions. Ce soir se termine un cycle de deux ans. Les prochains mois seront importants parce que l'objectif sera de nouveau très grand, il faudra construire en partant de zéro » a déclaré El Muñeco.
En outre, sans donner de nom, il a évoqué le prochain mercato : « il y a des joueurs qui vont rester, d'autres non. Nous allons décider dans les prochaines semaines. Nous allons rechercher quelques joueurs pour former une équipe compétitive. Il y a déjà des joueurs qui sont partis et des offres peuvent arriver, nous devons anticiper les choses. J'ai tout dans la tête. Nous allons continuer à discuter avec les dirigeants et avec Enzo pour étudier plus de possibilités. Il faut voir quels moyens économiques nous avons. »
Finalement Gallardo s'est montré satisfait et heureux concernant les convocations en Albiceleste de Mercado et Maidana : « Ce sont des joueurs qui ont aujourd'hui cette récompense, ils nous ont beaucoup apportés, elle vient peut-être un peu tard. La fierté de nous représenter en sélection en compagnie de certains joueurs qui nous ont quittés. C'est le produit de leur effort qu'ils ont récolté » a affirmé l'entraîneur de River qui semble finalement parti pour rester.
Photo : Friedemann Vogel/Getty Images