L'Uruguayen Diego Aguirre a créé la surprise en rendant sa démission après l'élimination du Galo contre São Paulo FC en Copa Libertadores. Il a été remplacé dans la foulée par Marcelo Oliveira.

Diego Aguirre a quitté l'Atlético-MG après le match contre São Paulo et la fin de l'espoir du nouvelle Copa Libertadores après 2013. Une décision mûrement réfléchie puisque l'Uruguayen, également passé par l'Internacional, songeait à quitter le club avant même la finale du championnat Mineiro. En cinq mois, Diego Aguirre aura permis au Galo de remporter seulement la Florida Cup, un tournoi amical. Éliminés en quart de finale de la Copa Libertadores, l'Atlético-MG a perdu en finale du championnat Mineiro, contre l'América-MG. En Primeira Liga, l'équipe a été éliminé dès le premier tour avec un petit point en trois matchs.

Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à Marcelo Oliveira. Formé au club, Marcelo Oliveira a remporté quatre championnats mineiros et a joué sous les ordres de Telê Santana. Il entame ensuite une carrière d'entraîneur, en débutant avec les jeunes de l'Atlético-MG. Champion du Brésil en 2014 et 2015 avec le rival Cruzeiro, Marcelo Oliveira avait d'ailleurs refusé un retour au club il y a deux semaines, la Raposa s'étant alors dirigée vers le Portugais Paulo Bento. Le dernier club entraîné par Marcelo Oliveira était Palmeiras, avec qui il avait remporté la coupe du Brésil 2015 avant d'être limogé en mars 2016 après une défaite à domicile en Copa Libertadores. Marcelo Oliveira a effectué le voyage à Curitiba pour assister au match contre l'Atlético-PR lors de la deuxième journée du Brasileirão, mais c'est Carlinhos Neves qui devrait prendre place sur le banc pour diriger ce match.

Photo : Friedemann Vogel/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.