L'avant-centre chilien de la Católica a reçu des approches de la part du club mexicain de Cruz Azul, le joueur ne reste pas insensible mais reste évasif sur son avenir.

« Les dirigeants m'ont dit qu'il y a un contact avec Cruz Azul, mais ils ne veulent rien dire avant la fin de la Copa America, ils ne m'ont rien dit de plus. Ils ont demandé ma valeur et d'autres choses, Bruges aura le dernier mot, »  a déclaré Castillo qui, au sortir d’un superbe tournoi avec sa Católica, a repris vie et voit des intérêts surgir à son égard.

Le chilien montre ensuite son enthousiasme à la suite de ces derniers contacts « Cruz Azul est un grand club, connu dans le monde entier,  qu'il s'intéresse à moi veut dire que je fais les choses bien, donc j'aimerais (y être transféré), » avant d’expliquer que la Liga MX serait un gros challenge dans sa carrière. « Évidemment ce serait un bon challenge. Je viens d'être champion avec la Católica, meilleur buteur, c'était ce que je voulais et je suis très content d'avoir obtenu toutes ces distinctions lors du dernier tournoi, mais on ne sait toujours pas de quoi l'avenir est fait. »

Nicolás Castillo a terminé meilleur buteur du dernier clausura chilien avec 11 buts en 11 matchs disputés (10 titularisations) et fait partie du groupe chilien pour la Copa Centenario.

Photo :NELSON ALMEIDA/AFP/Getty Images

JC Abeddou