Actuellement en visite en Colombie alors que la sélection se prépare sans lui à participer à la Copa Centenario, le Tigre a évoqué sa situation et son avenir.

"Je suis content de me sentir soutenu par les gens, j’ai reçu énormément de preuves d’amour et cela me met en joie," a ainsi déclaré Falcao lors d’un entretien donné aux médias colombiens venus à sa rencontre lors de son passage au pays.

Peu utilisé à Chelsea, l’ancien capitaine cafeteros ne sera pas à la Copa Centenario et évoque ainsi sa saison avant de parler de son avenir : "j’étais bien dès le mois de février, j’avais récupéré de ma blessure musculaire, j’ai joué un match avec Chelsea mais n’ai pas pu avoir de la régularité. Ils m’ont expliqué que je jouerai peu étant donné qu’ils voulaient privilégier les joueurs qui resteront au club la saison prochaine. Je me sens bien, je termine ce cycle en bonne condition physique que j’aimerais conserver pour mon retour à Monaco. Aujourd’hui, j’ai besoin de jouer, je l’ai déjà dit. La blessure est passée, je m’entraîne normalement depuis 3 – 4 mois. La seule chose qu’il me manque est de disputer 90 minutes chaque fin de semaine. C’est la seule chose que je recherche, je me sens bien mentalement mais j’ai besoin de me sentir de nouveau vivant. Je pense à revenir à Monaco. Comme l’a dit le vice-président du club, on boucle les derniers détails mais tout est quasiment prêt pour mon retour. Actuellement, Monaco est ma meilleure option pour retrouver régularité et jouer. Je veux retrouver le rythme, mon défi est de jouer tous les matchs et me sentir à l’aise sur le terrain."

Une bonne nouvelle donc pour les supporters monégasques, le Tigre veut de nouveau rugir dans un club qu’il n’aurait pas dû quitter après sa blessure et ainsi rattraper le temps perdu depuis à errer en Angleterre. L’objectif est clair : retrouver la sélection.

Photo : JEAN-SEBASTIEN EVRARD/AFP/Getty Image

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.