Gallardo et la direction de River commencent à préparer la saison prochaine, quelques noms de recrues potentielles ont filtré.

Deux noms reviennent avec insistance sur le bureau des dirigeants, celui de l'uruguayen Diego Polenta et celui du joueur de Rosario Central Walter Montoya.

Diego Polenta est un défenseur central gaucher qui apporterait une certaine solidité en défense. Formé à Danubio il a fait la majeure partie de sa carrière en Italie avant de revenir au Nacional en 2014. Il lui reste un an de contrat avec le club uruguayen.

Walter Montoya est milieu droit dynamique, doté d'une bonne technique et d'une bonne vivacité. Il fut l'un des artisans du Central sauce Coudet, il pourrait combler le vide qu'a laissé Carlos Sanchez depuis son départ de River.

En plus de ces deux joueurs qui auraient été demandés par Gallardo, plusieurs autres noms apparaissent dans une liste, les noms de Franco Armani, Martin Demichelis, Fernando Zuqui et Silvio Romero. Parmi ceux qui doivent revenir de prêt (Gio Simeone (Banfield), Federico Andrada (Quilmes), Juan Kaprof (Metz), Ezequiel Cirigliano (Tigre), Guido Rodriguez et Tomas Martinez (Defensa y Justicia)), seule le fils de Cholo aurait des chances d’être conservé.

Reste la dernière liste, celle des départs. Si seuls Barovero et Vangioni sont déjà partis, Gallardo a précisé ceux qu’il ne désire plus : Viudez, Bertolo , Lucho , Pisculichi et Sebastian Driussi. Ajouté à l’écoute de toute offre concernant Mercado, Mora, Mammana, Maïdana et Lucas Alario, il semble qu’el Muñeco est bien décidé à une grande lessive.

Photo : Photo : Friedemann Vogel/Getty Images

JC Abeddou