
Le défenseur de la Fiorentina a fait l'éloge de son sélectionneur et déclare pouvoir jouer à n'importe quelle position. Son avenir s'écrit quant à lui au Mexique.
Facundo Roncaglia a affirmé que la présence de Tata lors de ces deux ans a été primordiale pour le groupe : « Il nous demande de trouver des solutions pour qu'on sorte toujours avec le ballon dans les pieds, qu’on varie notre jeu. Mais il ne dit pas que c'est une obligation. Parce que parfois l'adversaire est pressant et on doit dégager le ballon. Chaque fois que l'on peut sortir en jouant nous le faisons, c'est la priorité. Avec Tata nous travaillons comment sortir en jouant et on apprend de nouvelles choses. Je crois que la sélection a beaucoup évolué depuis que Tata est là. La saison est longue. On est fatigués, mais le fait de venir en sélection vous donne un surplus d'énergie. Venir là et te trouver avec ce groupe où règne une bonne ambiance et dans lequel tout le monde tire dans le même sens, ça te fait oublier tous les matchs joués au cours de la saison et la fatigue qui va avec. »
Le défenseur de la Viola donne ensuite son sentiment sur sa présence en sélection, « je suis très heureux. C'est une immense joie d'être appelé pour être avec les meilleurs joueurs pour représenter le pays. J'essaie de profiter de cela le plus possible et apprendre de grandes choses. J'ai aussi dans l'esprit de donner le meilleur de moi-même pour aller au mondial », et évoque la prochaine Copa Centenario, « je ne sais pas si 'revanche' est le bon mot. Ce sont des compétitions différentes. Mais ce tournoi va rester dans l'histoire par ce que c'est le centenaire et ce serait beau qu'on le gagne. Nous méritons un titre et nous avons l'envie d'aller le gagner. Avec la qualité des joueurs dont nous disposons et après être arrivés à deux finales, nous méritons quelque chose de formidable, comme tout le pays. »
Le joueur termine son cycle à la Fiorentina et a aussi évoqué son envie de revenir à Boca : « L'entraîneur s'est bien comporté car c'était ma dernière année de contrat. Nous avons parlé et je lui ai dit que s'il ne comptait pas sur moi je préférais partir. Il a préféré que je reste, il m'a donné une chance et je suis content de cela. Je continue de suivre Boca, malgré les horaires. Je ne suis pas parti de la meilleure des manières. Mais j'aimerais revenir parce que je suis né là-bas et j'y ai vécu de belles choses. Je suis supporter de Boca. »
Que les supporters Xeneizes ne rêvent pas trop, le désormais ancien joueur de la Fiorentina va en effet quitter l’Italie mais ne rentrera probablement pas en Argentine, la piste la plus sérieuse semblant être le Mexique. Selon Esto, il serait proche de Cruz Azul en concurrence avec le joueur de River et autre international argentin Gabriel Mercado.
Photo : Elsa/Getty Images