
Au lendemain de l’élimination dès le premier tour de la Copa América (lire Copa América Centenario : le Brésil est tombé), une première depuis le passage à la formule actuelle en 1993, la rumeur ne faisait qu’enfler. Elle est désormais officielle.
La défaite de trop pour Dunga. Après une réunion avec les dirigeants de la CBF, le communiqué officiel est tombé, son contrat à la tête de la sélection prend fin.

Arrivé au lendemain du cataclysme que fut la Coupe du Monde 2014, Dunga n’a jamais su relancer une Seleção qui ne fait désormais plus peur à personne. Accumulant les choix discutables en matière de sélection des hommes et d'organisation tactique, l’ancien champion du Monde 1994 n’a jamais pu compenser l’absence de jeu de sa sélection par les résultats. Eliminé en quart de finale de la Copa América 2015, au premier tour de l’édition 2016, il laisse ainsi le Brésil à une triste sixième place du classement des qualifications pour la Coupe du Monde et s’en va avec un bilan de dix-huit victoires, cinq matches nuls et trois défaites en un peu moins de 2 ans. Son remplaçant devrait être Tite, le bâtisseur du Corinthians.
Photo : HECTOR RETAMAL/AFP/Getty Images


