Alors qu’on l’espérait en France, la pépite Roger Martínez a finalement choisi la Chine. Le Colombien file au Jiangsu Suning.

Il aura longtemps été annoncé du côté de Lyon mais les billets chinois ont eu raison de son transfert en Ligue 1. Arrivé avec un offre de 8.9M€ et une promesse de 15% de la future revente, le Jiangsu Suning décroche la pépite colombienne au nez et à la barbe de l’Olympique Lyonnais.

Si le transfert peut surprendre, il est à mettre en perspective avec la possibilité offerte au joueur de rejoindre l’Inter Milan dans les mois qui viennent, le club italien ayant été acquis par le groupe Suning. Une perspective déjà évoquée en Italie qui pourrait finalement avoir pesé dans la balance.

Formé dans les écoles de Medellín, Roger le magnifique arrive en Argentine et après deux essais à Boca et Argentinos, atterrit au Racing. Sa carrière va alors décoller après un prêt réussi à Aldosivi qui lui permet de revenir du côté de La Academia et d’intégrer la sélection nationale. Rapide, technique, el Chapu rejoint donc Ramires et Alex Teixeira chez l’actuel deuxième du championnat. Son portrait complet est à lire ici : Roger Martínez.

Photo : NELSON ALMEIDA/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.