
Le groupe de la sélection olympique mexicaine est connu. Les trois quarts du milieu de terrain du champion Pachuca est réquisitionné. Les Chivas sont, elles aussi, amputées de quelques joueurs.
Le champion en titre, le Mexique, espère rééditer la performance d'il y a quatre ans à Wembley. Pour ce faire, le héros de la finale face au Brésil, auteur d'un doublé, a été convoqué. Oribe Peralta sera le fer de lance de l'attaque mexicaine. Le portier de Toluca, Alfredo Talavera sera aussi du voyage, ainsi que le latéral Jorge Torres Nilo des Tigres. Parmi les jeunes promesses mexicaines, on retrouve des champions du dernier Clausura 2016, les joueurs de Pachuca Erick Gutiérrez, Víctor Guzmán, Hirving Lozano et Rodolfo Pizarro.
Le Mexique débutera la compétition le 4 août face à l'Allemagne des frères Bender, puis jouera les Fidji le 7 août, avant de jouer la Corée du Sud le 10 août, nation que les Aztèques avaient déjà affronté lors des JO de Londres en 2012. L’objectif est clair pour les hommes d'el « Potro » Gutiérrez : ramener au moins une médaille.
Le groupe (en gras, les plus de 23 ans):
Gardiens: Alfredo Talavera (Toluca) et Gibrán Lajud (Tijuana).
Défenseurs: José Abella (Santos Laguna), Erick Aguirre (Pachuca), César Montes (Monterrey), Carlos Salcedo (Chivas), Jordan Silva (Toluca) et Jorge Torres Nilo (Tigres).
Milieux: Carlos Cisneros (Chivas), Rodolfo Pizarro (Pachuca), Víctor Guzmán (Pachuca), Erick Gutiérrez (Pachuca), Michael Pérez (Chivas) et Arturo González (Monterrey).
Attaquants: Hirving Lozano (Pachcua), Oribe Peralta (América), Erick Torres (Houston Dynamo) et Marco Bueno (Chivas).
Photo : Jeff J Mitchell/Getty Images


