Rien ne va plus en ce moment au Racing après sa défaite lors de la finale de la Coupe du Bicentenaire (lire Argentine – Copa Bicentenario : le retour du Granate), un jeu assez peu reluisant et un coaching contesté lors de ce match (un seul remplacement et une seule recrue alignée).

Il n’en fallait pas plus pour l’atypique président du Racing Victor Blanco de licencier Facundo Sava un peu plus de 24h après ce match. Cela se serait fait rapidement et sans vraiment consultation avec le staff. Pour le moment et pour le match de Copa Argentina de la semaine prochaine contre Olimpo cela sera Claudio Ubeda (entraineur de la réserve) qui prendra les rênes de l’équipe et son capitaine Licha Lopez.

Pour le futur plusieurs noms sont annoncés : Luis Zubeldia qui avait déjà entrainé le Racing en 2012, Gustavo Alfaro entraineur actuel du Gimnasia, Pablo Lavallen (ex entraineur des jeunes à River) et on parle d’une approche avec Gerardo Martino (même si ses prétentions salariales rendent l’affaire peu probable). Rien de bon pour préparer un championnat qui arrive à grands pas.

Photo : JUAN MABROMATA/AFP/Getty Images

Rodolphe Wilhelm
Rodolphe Wilhelm
Des mon plus jeune age, j'ai toujours eu cette passion pour le monde du ballon rond et pour les voyages. Depuis cette période, j'essaye a travers mes voyages et les differentes villes ou j'ai vecu de faire connaitre des championnats moins mediatises en Europe.