Le club reste au -dessus des joueurs. Cet adage, Luis Álvaro de Oliveira Ribeiro, président de Santos semble l’avoir oublié. Afin de prolonger sa pépite Neymar, son club a fourni des efforts considérables en termes de salaire. Il faut dire qu’avec des Barça et autres Real qui frappent à la porte, tenir le choc et espérer conserver l’icône au club jusqu’à la Coupe du Monde obligeait un sérieux effort financier. Alors désormais, Neymar touchera, publicités comprises, près de 15M€ par an.

Alors, comme l’explique Luis Álvaro de Oliveira Ribeiro, devant ce geste énorme, Santos devait réduire ses frais. Comment ?

Tout simplement en liquidant son équipe féminine et son équipe de football en salle. Double détentrices de la Libertadores, demi-finalistes malheureuses de l’édition 2011, championnes du monde 2011, la section fondée en 2009 disparaît. Même sort pour une section futsal de Falcão tout juste créée et sacrée championne nationale.

C’en est terminé du développement du foot féminin au Peixe, le grand club phare du pays chez les filles. Un sacré coup d’arrêt. Tout cela, pour un joueur…

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.