
Et si tout était possible. Interrogé dans une vidéo diffusée avant de rejoindre sa sélection, Paolo Guerrero a annoncé ses rêves de retour au pays. Et enflamme les médias.
« Je suis né à Lima, ai grandi à Chorrillos et je jouais au football tous les jours sur la place. » C’est par ces mots que Paolo Guerrero débute le reportage qui lui est consacré par Marca Perú et National Geographic Channel. L’attaquant de Flamengo se promène sur les plages de Rio et évoque Lima, « qui lui manque », et son pays qu’il « aime tant » et qu’il vante au fil de reportage, prouvant s’il en était besoin l’amour fou qu’il porte à un pays qu’il a tatoué sur sa poitrine.
Mais le moment que tout le Pérou retient de ce reportage, c’est lorsqu’il croise un supporter du Pérou sur la plage et évoque la suite de sa carrière. A la question « quand ton contrat avec Flamengo sera terminé, tu comptes rentrer à l’Alianza ? » Paolo répond : « Je te jure que j’aimerai beaucoup terminer ma carrière à l’Alianza Lima, » avant de préciser « j’espère rentrer rapidement au Pérou, pour faire ma vie à Lima qui est ma ville. » De quoi embraser les rangs des Aliancistas qui ne rêvent désormais plus que d’un retour du roi au pays. Reste à voir désormais si la promesse aura des lendemains. Paolo Guerrero est sous contrat au Mengão jusqu’en 2018.
Le reportage complet.



