Finaliste malheureux du dernier Descentralizado, Melgar a profité de l’intersaison pour se renforcer : et s’est tourné vers deux anciens pensionnaires de Ligue 1.

Janvier 2013, 22e journée de Ligue 1. Après trois défaites consécutives, Montpellier retrouve le parfum d’un succès en s’imposant chez lui face à Sochaux. Les buteurs du soir, l’argentin Emanuel Herrera, qui signe alors seulement son cinquième but en championnat, et l’homme du titre John Utaka, lui aussi auteur de son cinquième but. Les deux joueurs, qui termineront à 6 buts en Ligue 1 ont ensuite vu leurs routes se séparer pour se rejoindre cette semaine au Pérou.

C’est donc à Melgar, chez le vice-champion 2016 que le duo estampillé Ligue 1 a décidé de rebondir, Herrera sortant d’une expérience plus que mitigée en Equateur quand Utaka a quitté la Turquie à l’issu de son contrat. Ce sont donc deux renforts d’expérience qui viennent s’ajouter à un recrutement déjà dense (Diego Penny, Carlos Ascues, Wilmer Aguirre, Víctor Cedrón, Daniel Chávez, Luis García et Pedro Requena) du côté du Dominó. Deux renforts qui ne seront pas de trop pour affronter le redoutable groupe 3 de la Libertadores qui les verra affronter Emelec, le DIM et surtout River Plate.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.