En novembre dernier, la Bolivie était sanctionnée par la FIFA pour avoir aligné Nelson Cabrera alors inéligible face au Pérou et au Chili. La fédération avait fait appel, celui-ci est rejeté.

C’est par un communiqué officiel que la plus haute instance du football mondial a entériné la sanction à l’encontre de la Bolivie.

« Le Comité d’Appel de la FIFA a décidé de rejeter l’appel émis par la Fédération Bolivienne de Football (FBF) et confirme l’intégralité des décisions rendues par le Comité Disciplinaire de la FIFA dans les cas en rapport à l’incorporation du joueur inéligible – Nelson Cabrera – lors du tournoi préliminaire de la Coupe du Monde 2018 joué entre Bolivie et Pérou le 1er septembre et entre Chili et Bolivie le 6 septembre 2016.

En conséquence, les deux matchs sont déclarés perdus par forfait et déclarés remportés 3-0 par le Pérou et le Chili, la FBF recevant deux amendes de 6000 francs suisses. »

Conséquence, les positions restent désormais figées dans la zone CONMEBOL, l’Argentine restant barragiste et donc en grand danger.

Le classement

conmebol

Fred