La ville de Trujillo aura les yeux rivés vers le stade Municipal de Casa Grande ce dimanche. Le Nord pourra enfin compter sur un représentant en première division après n'avoir inscrit aucun club en 2018.
Aujourd'hui aura donc lieu la finale retour de la deuxième division péruvienne entre Universidad Cesar Vallejo et Carlos A. Mannucci, pour un derby de Trujillo.
Le match aller s'étant soldé sur un match nul 1-1, les Trujillanos ne savent toujours pas quel club représentera leur ville en Primera pour la saison prochaine. Ce dimanche sera donc le plus important de l'année pour les amateurs de football dans cette ville du nord du Pérou et le stade Municipal de Casa Grande sera plein pour accueillir cette finale. Au match aller, Leandro Fleitas pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le but pour Cesar Vallejo à la 74ème minute mais Nigel Verga égalisa sur pénalty dans les arrêts de jeu à la 95ème minute.
Malheureusement pour el Poeta, le héros de l'aller Leandro Fleitas sera forfait pour le retour. Du Côté des Carlistas, c'est l'entraineur José Soto qui sera absent pour suspension. Il avait agressé un policier au match aller.
Quoi qu'il arrive, ce soir nous aurons un premier promu à la première division péruvienne pour 2019.


