Changements du côté de l’Atlético-PR, qui change légèrement de nom et radicalement de logo.

banlomag

Déjà auteur du précédent changement de logo, en 1997, le président Mário Celso Petraglia a présenté le changement de nom, l’Atlético-PR devenant l’Athletico Paranaense. Ce nom était utilisé lors de la fondation du club en 1924. « Avec cette nouvelle identité, notre proposition est de restaurer le passé. Nous avons commencé en tant que Club Athletico, nous devons admettre que l’Atlético, c’est l’Atlético Mineiro. Nous voulons retrouver notre nom d’origine. Au cours de notre histoire, nous avons changé de nom, mais il n’y a aucune trace de ce changement » a déclaré le président Petraglia, dont les propos ont été relayés par GloboEsporte.

Le changement de nom s’accompagne d’un changement de logo, composé uniquement de l’acronyme CAP et de quatre bandes, rappelant un ouragan, le symbole du club. Quant au nouveau maillot, les bandes verticales rouges et noires disparaissent, pour laisser place à un maillot blanc. Que les fans de l’Athletico Paranaense dédramatisent, le président Petraglia prévoyait de changer également les couleurs du club.

Les modifications auront lieu en 2019 et c’est donc avec son désormais ancien logo que l’Athletico Paranaense disputera ce soir la finale retour de Copa Sudamericana, contre Junior Baranquilla.

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.