C’est une demi-surprise. Alors que le candidat désigné se nommait César Farías, la Federación Boliviana de Fútbol a décidé de confier le destin de sa Verde à Eduardo Villegas.

banlomag

Le comité exécutif de la fédération bolivienne a donc nommé Eduardo Villegas à la tête de la sélection. En compétition avec celui qui était longtemps de grand favori, le Vénézuélien César Farías, le vainqueur du Clausura 2018 avec San José a ainsi raflé la mise. « Ce qui a pesé dans la décision, ce sont les titres décrochés par el profe Villegas », a ainsi déclaré César Salinas, président de la fédération en conférence de presse. César Farías paye ainsi probablement ses mauvais résultats mais aussi l’image désastreuse laissée par son agression sur un membre du staff de Bolívar dont la vidéo à fait beaucoup de bruit au pays.

Le nouveau sélectionneur est élu avec cinq des six voix du comité (un vote blanc, un absent), il arrive ainsi fort de six titres de champion local (trois avec The Strongest), ce qui en fait l’entraîneur le plus titré du pays. Après son intérim de 2010, Villegas retrouve donc la Verde, sa mission est double : un bon parcours à la Copa América 2019 puis les éliminatoires pour Qatar 2022.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.