Le commissioner de la Major League Soccer, Don Garber a annoncé ce mardi l’identité de la vingt-septième franchise qui se joindra à la MLS en 2021 : ce sera Austin.
Il a longtemps été pensé qu’Austin allait récupérer le Crew qui devait quitter Columbus. Mais le succès de l’opération #SaveTheCrew avait déjoué les pronostics. Don Garber avait ainsi annoncé le début d’une « nouvelle ère pour la ligue », lors de la conférence de presse officialisant le maintien de la franchise à Columbus et sa prise en main par de nouveaux propriétaires. La chance d’Austin d’arriver en MLS semblait alors morte. Il n’en est rien.
Aller plus loin : MLS : l’expansion jusqu’à quand ?
Anthony Precourt, l’homme qui voulait déménager le Crew dont il était le propriétaire a cédé sa place à Columbus mais il sera à la tête du Austin FC. L’investisseur basé en Californie porte ainsi un projet de stade de 20 000 places au budget estimé à 225M$ et permet à la capitale du Texas de posséder à son tour sa franchise MLS alors que l’État compte déjà Dallas et Houston Dynamo au sein de la ligue. Après le FC Cincinnati en 2019, Nashville et Miami en 2020, Austin sera donc la 27e équipe de MLS en 2021, avant une 28e l’année suivante, Detroit, Sacramento, San Diego et St. Louis étant en balance pour décrocher ce ticket.
Putting down roots in ATX.
— Major League Soccer (@MLS) 15 janvier 2019
We'll see you in 2021, @AustinFC! #AustinFC pic.twitter.com/3QDUle23xb



