Le Mexicain a rejoint le club des Tigres pour 8,8 millions d'euros.

banlomag

Surpise du côté de la Bundesliga. Titulaire depuis deux saisons à l'Eintracht Frankfurt (bien que blessé trois mois au début de celle-ci), Carlos Salcedo va retourner au Mexique. Le défenseur central (25 ans, 25 sélections), qui peut aussi jouer latéral droit, a été recruté pour 8,8 millions d'euros par les Tigres. Il retourne donc dans son club formateur qui ne l'avait pas retenu à ses débuts et arrive dans le cadre du remplacement de Juninho, capitaine et parti à la retraite. Carlos Salcedo hérite donc naturellement du numéro 3.

La Liga MX prouve une nouvelle fois que ses écuries les plus fortunés parviennent à rivaliser avec de nombreux clubs jouant la Coupe d'Europe (Maximiliano Meza, Eduardo Vargas, Enner Valencia, Rodolfo Pizarro). Mais le transfert de Salcedo pose question au Mexique. Il est naturel de penser que les joueurs mexicains doivent jouer régulièrement eu Europe pour atteindre le très haut niveau et celui n'est vu d'un bon oeil que par les fans des Tigres.

Avec déjà Jorge Torres Nilo, Hugo Ayala et Luis Rodríguez, l'équipe de l'Université autonome du Nuevo León se dote d'une défense 100 % mexicaine alors que le club est souvent critiqué pour aligner de trop nombreux internationaux.

Diego-Tonatiuh Calmard
Diego-Tonatiuh Calmard
Etudiant journaliste franco-mexicain.Je ne suis qu’un mendiant de bon football (Eduardo Galeano).