Après un passage à la U au cours duquel il aura alterné le très bon et le très mauvais, notamment lors de son départ, Mauricio Pinilla est de retour au Chili.

banlomag

Son départ de la U s’était fait avec pertes et fracas, l’affaire se terminant devant la justice, le joueur accusant le club de « violation de ses droits », l’incertitude quant à son contrat avec la U malgré son départ annoncé en conférence de presse fin juillet 2018 ayant mis fin aux négociations avec l’Atlas mexicain. Une affaire dans laquelle Pinigol demandait près de 460 M$ à son « ancien club » et qu’il a perdu. Après des rumeurs annonçant son possible retour à la U en fin d’année dernière, rumeur rapidement démentie, Pinilla est finalement bien de retour au Chili mais pas vraiment dans un club où on l’attendait puisqu’il a rejoint le promu Coquimbo Unido qui retrouve l’élite après 12 ans d’absence.

Pinilla a choisi les Aurinegros pour « retrouver la joie de jouer sans penser à l’argent » et connaîtra ainsi son 14e club après Universidad de Chile, Chievo Verona, Celta de Vigo, Sporting de Lisboa, Racing de Santander, Heart of Midlothian, Vasco da Gama, Apollon Limassol, Grosseto, Palermo, Cagliari, Genoa, et Atalanta. Quatorze, c’était aussi le nombre de recrues du promu avant l’arrivée du buteur double champion des Amériques. Retrouvailles avec la U prévues le 12 mai.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.