L’ancien sélectionneur de la Bolivie et de la Palestine s’est engagé avec le promu Always Ready au lendemain de l’annonce du licenciement de David De la Torre.

banlomag

Mercredi dernier après seulement trois journées de championnat Always Ready avait choisi de se séparer de son technicien mexicain David de la Torre. Champion de seconde division avec le club Milionarios en décembre dernier, De la Torre n’aura pas résisté à la première défaite de la saison de son équipe face à Destroyers (2-0). Avant, Always avait été chercher un bon nul à Warnes avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes à domicile face à Wilstermann (2-2).

Pour le remplacer, le président Fernando Costas a fait appel à un homme bien connu au pays andin : Julio César Baldivieso, ex joueur et sélectionneur de La Verde. En 2009, « Baldi » avait défrayé la chronique en titularisant son fils de 12 ans en match de championnat professionnel lors d’une rencontre entre Aurora et La Paz FC. « Je ne promets pas de titres, je ne promets pas de championnats, je promets du travail » a déclaré le nouveau technicien d’El Alto lors de sa présentation. Baldivieso sera tout de suite dans le bain puisque son nouveau club reçoit ce dimanche le champion en titre San Jose d’Oruro.

Le président bolivien Evo Morales semble avoir apprécié.

Thomas Allain
Thomas Allain
Breton exilé à La Paz. Correspondant en Bolivie pour Lucarne Opposée