Faute de ne remplir les objectifs fixés par le club, l’Argentin Pablo Guede est remercié par Al-Ahli. Il sera remplacé par Jorge Fossati.

banlomag

Trois victoires consécutives en championnat n’ont pas réussi à masquer une élimination en Coupe et une modeste quatrième place. Alors les dirigeants d’Al-Ahli ont annoncé ce mardi à travers un communiqué publié sur Twitter que Pablo Guede n’est plus l’entraîneur du club saoudien.

Champion au Chili avec Colo-Colo, Guede quitte donc un club au sein duquel il avait attiré quelques joueurs que les habitués de LO connaissent, Paulo Díaz, Claudio Baeza ou encore Djaniny. Il quitte donc le club avec un bilan de 15 victoires, 5 nuls et 5 défaites (son meilleur pourcentage de victoire depuis l'époque de la Nueva Chicago) et une spirale négative en décembre dernier (six matchs sans victoire). Il y a quelques jours, Abdullah Al-Sabban, dirigeant du club, s’était montré plus que rugueux envers celui qui est désormais son ancien entraîneur, déclarant à Arriya Diyah : « En début de saison, le travail du coach a été bon, mais dans un contexte d’attente importantes et d’une pression populaire importante de la part des supporters, mon avis est qu’il faut un coach d’expérience capable de composer avec ça. Guede a été dispersé et déstabilisé par ces conditions.  Al-Ahli a besoin d’un grand entraîneur. Cette équipe est très exigeante et ne connaîtra pas le succès avec de petits entraineurs ayant une expérience modeste et qui ne viennent que pour apprendre ».

Le club sera un temps dirigé par Youssef Anbar, les médias locaux annoncent l’arrivée de Jorge Fossati. Clin d’œil du destin, Al-Ahli débutera la Ligue des Champions asiatique début mars en accueillant le Al-Sadd de Xavi. Al-Sadd vainqueur de l’épreuve en 2011, sous la direction de Fossati.

 

Traduction propos Abdullah Al-Sabban, Farouk Abdou pour Lucarne Opposée

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.