Le Colombie Alexis Mendoza a annoncé ce matin son départ du Sporting Cristal alors qu’il n’a dirigé l’équipe que lors de deux matchs amicaux.

banlomag

À une dizaine de jours de la reprise du championnat, le champion sortant le Sporting Cristal se retrouve sans entraîneur. Annoncé nouvel entraîneur de la Máquina Celeste en début d’année pour remplacer Mario Salas, Alexis Mendoza a quitté le club après ne l’avoir dirigé que lors de deux matchs amicaux, une défaite face à Emelec (0-3) et un succès face à l’Academia Cantolao (2-1).

L’annonce de l’annulation de la conférence de presse prévue lundi avait déjà fait lever de nombreux soupçons, c’est donc désormais officiel. La cause du départ ? Si certaines rumeurs évoquent l’incapacité du club d’avoir attiré des recrues importantes pourtant promises, le communiqué officiel fait état de l’impossibilité pour le Sporting Cristal, d’inscrire l’ensemble du staff technique souhaité par le Colombien. Une conférence de presse est prévue ce mardi, Claudio Vivas est le nom le plus souvent entendu quant au possible successeur. Le Sporting Cristal débutera le championnat le 16 février face à Sport Huancayo. Il débutera sa campagne de Copa Libertadores début mars par un déplacement au Chili pour y affronter Universidad de Concepción

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.