Le nouveau sélectionneur de la Colombie a été officiellement intronisé à son poste.

banlomag

C'est maintenant officiel. Carlos Queiroz est le nouveau sélectionneur de la Colombie. Il a été présenté ce jeudi aux côtés notamment de Ramon Jesurún le président de la Fédération Colombienne de football.

Le nouveau sélectionneur a ainsi indiqué que son « premier engagement est de protéger le prestige de la Colombie » et rappelé « l’honneur et le sentiment de bonheur » que représentait le fait que la fédération lui a fait confiance. Queiroz annonce avoir prévu de discuter avec les joueurs de la sélection, « élément le plus important du projet ». Pour développer son projet, parmi ses premières annonces, Carlos Queiroz a confirmé que « son intention est de discuter avec des entraineurs colombiens (NDLR : les noms de Gamero et Bodhert sont cités notamment) pour connaître l'identité du pays » et que « le contact et la communication avec les entraineurs colombiens étaient fondamentaux » avant d'ajouter qu'une réunion serait prochainement programmée. Le nouveau sélectionneur a rappelé que son idée est « de jouer deux matches amicaux en mars ». Le premier sera face au Japon le 22 mars à Tokyo et si l'identité du deuxième n'est pas confirmée une chose est certaine : ce sera une équipe de la confédération asiatique.

Connu pour sa capacité à bâtir sur plusieurs années, Queiroz a avoué qu'il « fallait avoir les yeux sur le présent mais aussi sur le futur » et que « pour cela, il est nécessaire d'avoir la certitude que tout le travail de base soit harmonisé pour avoir des joueurs d'élites ».

Pierre Gerbeaud
Pierre Gerbeaud
Rédacteur Colombie pour Lucarne Opposée