Critiqué par ses détracteurs pour ne pas être allé jouer la Ligue des Champions de la Concacaf en raison d'une blessure, le Français s'est expliqué sur les réseaux.

banlomag

Gignac n'a pas participé à la double confrontation face au Deportivo Saprissa (défaite 1-0 puis victoire 5-1) en huitième de finale de CONCAChampions. Blessure? Gêne ? Ou bien repos et manque de respect envers un adversaire supposé inférieur aux Tigres. À chaque premier tour de cette compétition, les clubs mexicains ont prit l'habitude de laisser des joueurs importants au repos. Critiqué pour cela, le Français s'est expliqué via un message sur ses réseaux sociaux.

"Cela fait plusieurs semaines que je vois le docteur pour mon genou. En ce moment, je ne peux pas jouer deux matchs par semaine à cause d'une blessure, pas une gêne. UNE BLESSURE !", a-t-il tenté d'éclaircir. "Si j'aimerais jouer la CONCA ? OUIII. Si je la veux gagner ? C'EST SÛÛÛÛR... Ai-je une clause pour ne pas aller jouer en Amérique centrale ?????? Vous ne savez pas à quel point je suis passioné de foot et ce serait un manque de respect pour l'institution et mes coéquipiers de demander quelque chose de si grave". Après avoir souhaité bonne chance à ses coéquipiers, les Tigres se sont tranquillement qualifiés en battant 5-1 les Costariciens. Ce week-end, les Universitarios affrontent Pachuca, au Volcán.

Gignac message

Diego-Tonatiuh Calmard
Diego-Tonatiuh Calmard
Etudiant journaliste franco-mexicain.Je ne suis qu’un mendiant de bon football (Eduardo Galeano).