Nouveau coup de tonnerre au Paraguay. Après le départ surprise d'Osorio, c'est Leonel Álvarez qui a été demis de ses fonctions par Libertad.
C’est une étrange surprise qui a accueilli le coach colombien ce matin en arrivant à l’entraînement. Leonel Álvarez et ses adjoints se sont en effet vu refuser l’accès aux terrains ce matin en arrivant au siège de Libertad pour diriger leur séance. « Nous n’avons pas été autorisé à entrer », explique Rubén Darío Bedoya son adjoint au micro de 730AM, « nous sommes venus pour travailler. Il est parti puisque nous n’avions pas le droit d’entrer ». La raison ? Libertad a tout simplement décidé de mettre fin à sa collaboration avec le technicien colombien. Si les motifs sont encore flous, Gerardo Acosta, l'avocat du club paraguayen, s'est exprimé lors de l'émission Fútbol a lo Grande et a justifié la décision en expliquant que « le club Libertad invoque une juste cause pour le non-respect d'une obligation générique », avant d'ajouter que, « la situation était devenue impossible à cause d'une série de faits qui ont miné la confiance », et de conclure, « c'est un problème de management ».
Cette décision intervient au lendemain de sa victoire 4-1 contre l’Universidad Católica lors de la première journée de la Libertadores et alors que le Guma est englué en milieu de tableau en championnat. Juan Samudio devrait assurer l’intérim.


