Après une Coupe d'Asie manquée et les départs à la retraite de Koo Ja-cheol, Ki Sung-yueng et Kim Jin-hyeon, Paulo Bento devait insuffler du sang neuf dans son effectif. Chose faite avec notamment les convocations de deux jeunes talents.
Les bruits circulaient depuis quelques jours avec les pré-convocations, c'est désormais officiel. La pépite de Valencia, Lee Kang-in (18 ans) a été convoqué pour la première fois avec la sélection sud-coréenne pour les matchs face à la Bolivie et la Colombie. Malgré un faible temps de jeu, dû à son jeune âge, en Espagne, Lee Kang-in est observé depuis de nombreux mois par Paulo Bento et ses hommes. Le voir figurer dans cette liste n'est donc pas une surprise. Toutefois, elle ne satisfait pas tout le monde comme Chung Jung-yong qui regrette que son joueur ne puisse participer à un camp d'entraînement en Espagne en prévision du mondial u20 à venir. Déjà que son équipe est parasitée par Kim Hak-bom, sélectionneur des u23, la perte de Lee Kang-in est un nouveau coup dur. À voir si le jeune garçon obtiendra des minutes lors des amicaux. Autre belle surprise, la sélection du milieu de Girona, Paik Seung-ho (21 ans) qui a également fait ses débuts professionnels cette saison et à la recherche d'un peu plus de temps de jeu. Joueur extra-communautaire, il ne peut pas figurer régulièrement dans l'équipe première de Girona. Finalement, seul Jeong Woo-yeong (Bayern Munich) n'a pas réussi à franchir le cap malgré une pré-convocation.
Par ailleurs, Gu Sung-yun (Consadole Sapporo) remporte une bataille acharnée pour le poste de troisième gardien alors que Kwon Chang-hoon (Dijon) effectue son retour tout comme choi Chul-soon (Jeonbuk). Annoncé comme le futur Ki Sung-yueng, Kim jung-min (18 ans/Redbull Salzbourg) effectue également son retour dans la liste. Au niveau des absences, Hwang Hee-chan (Hambourg) et Lee Yong (Jeonbuk) sont blessés.



