Le nouveau propriétaire du club d’Adelaïde United FC, Piet van der Pol, a rencontré l’entraîneur allemand Marco Kurz. En fin de contrat en mai, l’Allemand ne sera pas conservé par le club.

banlomag

Malgré le succès en FFA Cup 2018 face au Sydney FC (2-1), Marco Kurz va quitter Adelaïde. L’exploit n’est ainsi pas suffisant aux yeux du nouveau propriétaire, le technicien allemand de 49 ans expliquant qu’au cours d’une réunion avec Van der Pol, il « a réalisé rapidement que nous n’avions pas une vision commune sur le futur d’Adelaïde United. Nos objectifs étaient totalement différents et une réactualisation de mon contrat n’aurait pas fait sens ».

Ces explications officielles viennent s’ajouter au rumeurs selon lesquelles Kurz serait frustré du manque d’investissement du club sur le marché des transferts et des conditions d’entraînement trop pauvres. L’Allemand avait offert une stabilité au club après arrivé la saison dernière : il avait placé les Reds à la cinquième place en championnat, s’offrant un ticket en play-offs, alors que ces derniers avaient terminés à l’avant dernière place du championnat la saison précédente.

Si ces résultats ne suffisent pas au propriétaire du club, l’ancien joueur du Schalke 04 reste courtisé au pays. Il a d’ailleurs démenti avoir eu des contacts avec le Brisbane Roar FC. Il pourrait néanmoins tenter le challenge Western United FC, le futur club du championnat, qui serait également intéressé par son profil. Pendant ce temps, Piet van der Pol a déjà annoncé que le club était déjà à la recherche d’un successeur.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.