L’actuel leader du championnat, Perth Glory, s’est offert l’attaquant uruguayen Bruno Fornaroli. Devenu indésirable à Melbourne City FC où il a battu tous les records, ‘El Tuna’ s’offre un nouveau défi en Western Australia.

banlomag

L’information avait été partagée en Uruguay, pays d’origine de Bruno Fornaroli, il a fallu attendre encore avant l’officialisation du Perth Glory FC. Écharpe tendue, Fornaroli signe un contrat de deux ans avec le Glory.

Une affaire pour le club de l’Ouest. Devenu indésirable pour l’entraîneur de Melbourne City FC, Warren Joyce, Fornaroli n’avait plus joué depuis le 9 novembre 2018. Une mise au placard floue qui a réduit l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat australien à rester regarder les Citizens des tribunes. Fornaroli n’est pas un simple joueur, il pèse très lourd dans le livre des meilleurs attaquants de la ligue : un titre de meilleur buteur en 2015-16 (23 buts en 29 matchs), Joueur de la saison 2015-16 et joueur le plus rapide à inscrire 30 buts en compétition (en 35 matchs). Un total de 46 buts en 70 matchs disputés.

Les signes d’un possible retour sur la pelouse de l’AAMI Park n’auront pas filtré, durant l'intersaison, Jamie Maclaren est venu renforcer l’attaque des Citizens et remplacer l’Uruguayen. L’avenir de Fornaroli était inconnu jusqu’au coup de téléphone de Tony Popovic (entraîneur de Perth Glory FC) : « Tony m’a dit qu’il y avait un projet ici au Glory et qu’ils avaient envie de mieux jouer dès maintenant pour être meilleur la saison prochaine. Je crois en ce projet et au coach, c’est pour cela que je suis là ». Tony Sage, propriétaire du Perth Glory FC, se frotte également les mains de récupérer l’ancien joueur du Nacional : « cette signature de Bruno est une déclaration de notre volonté et notre ambition d’apporter des futurs succès durables au Perth Glory FC. Des joueurs comme lui sont très demandés, nous avons dû faire face à la concurrence de nombreux clubs autour du monde ».

Les supporters devront s’armer de patience avant de voir l’Uruguayen jouer à l’HBF Park. Il ne sera éligible qu’à la fin de saison et pourrait débuter son premier match contre Manchester United FC prévu au 13 juillet 2019 à l’Optus Stadium.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.