Libre de tout contrat en fin de saison, Filipe Luís pourrait rejoindre Flamengo.

banlomag

Selon GloboEsporte.com, Filipe Luís (33 ans) pourrait faire son retour au Brésil, plus particulièrement du côté de Flamengo. « J’ai un contrat avec l’Atlético jusqu’en juin et ma priorité est de prolonger ici, mais je ne ferme aucune porte. Je n’ai pas reçu d’offre de Flamengo et je ne me suis pas non plus proposé. Mais clairement, je suis disposé à écouter » a déclaré Filipe Luís à GloboEsporte.com. Le latéral gauche de l’Atlético de Madrid ne devrait pas prolonger son contrat avec les Colchoneros, où il joue depuis 2010 (avec une parenthèse d’un an à Chelsea en 2014-15), les deux parties ne parvenant pas à s’accorder sur la durée du contrat.

Filipe Luís devrait donc être libre en fin de saison, et s’il aimerait rester en Europe, il pourrait se laisser tenter par un retour au Brésil dans son club de cœur, Flamengo. L’ancien joueur Sávio, idole de Flamengo et proche du joueur, mène les négociations entre les deux camps. Flamengo devrait dans le même temps proposer une prolongation à l’actuel latéral gauche titulaire Renê et espérer une bonne Copa América de Trauco avec le Pérou pour recevoir des offres.

Flamengo souhaite également réaliser le même coup du côté droit de la défense, avec l’arrivée de Rafinha (33 ans), lui aussi en fin de contrat avec le Bayern Munich.

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.