À partir du 12 avril, les vingt-six clubs de l’élite argentine se rencontreront pour une nouvelle compétition, la Copa Superliga. Et l’on connait enfin le lieu de sa finale.
Comment occuper ses ouailles lorsque le championnat se termine deux mois avant le début de la Copa América ? L’Argentine a résolu l’affaire en lançant un nouveau tournoi, la Copa Superliga qui débutera dès le 12 avril.
Au menu quarante-neuf matchs et une compétition qui mettra aux prises les vingt-six équipes de l’élite selon un mode de matchs de coupe en aller-retour. Les six premiers entreront directement en huitièmes de finale quand les vingt autres devront passer par un premier tour. La compétition n’est pas un simple bouche-trou du calendrier. Afin de stimuler ses clubs à la prendre au sérieux, la SAF a décidé de lui octroyer un enjeu sportif : deux billets continentaux. Le vainqueur ira en Copa Libertadores 2020 quand le finaliste ira en Sudamericana.
Ne restait ainsi plus qu’à connaître le lieu de la grande finale prévue le 2 juin : ce sera au Kempes de Córdoba. Pour connaître les affiches du premier tour, il suffit désormais d’attendre la dernière journée de Superliga de ce week-end.
¡El juego está en marcha! La #Superliga Argentina de Fútbol presentó la #CopaSuperliga y aquí te mostramos los secretos del torneo que se viene ? Pasá y conocé todos los detalles ? #NosCopamos, copate...#SAF #DondeNacenLasEstrellas ⭐⭐⭐ pic.twitter.com/OcSZ77AMbD
— Superliga Argentina (@superliga) 27 mars 2019



