À quelques heures du duel opposant Palestino à River Plate au Monumental, la barra de Colo-Colo menace.
« Nous annonçons que nous n’accepterons pas que n’imprte quel barra occupe notre secteur (Arica). Nous exigeons que les hinchas de riBer plate (NDLR : nom utilisé par les opposants à River pour rappeler la descente du club en Primera B) soient relocalisés dans le secteur Magallanes, place habituellement réservée aux visiteurs, en rappelant que Palestino est l’équipe locale.
Si la relocalisation n’est pas effective, nous prendrons les mesures nécessaires qui pourraient conduire à la suspension du match. Nous connaissons les moyens et avons la force nécessaire d’y parvenir. Notre maison se défend avec ténacité ».
C’est par ce message que la Garra Blanca, barra de Colo-Colo met la pression sur les instances locales à quelques heures du choc du groupe A opposant Palestino à River Plate, choc qui pourrait sceller la qualification pour les huitièmes de finale du tenant du titre. 5 000 places ont été accordées aux hinchas du Millo pour ce match alors que la hinchada du Tino est souvent moins nombreuse. Des Millonarios qui ne sont donc pas les bienvenus dans le virage réservé habituellement à la barra locale. Reste à savoir désormais si la Garra Blanca mettra ses menaces à exécution.



