Malgré une saison blanche avec le Brisbane Roar, le Français s’est vu adjuger le titre de Meilleur Joueur de la Saison par les supporters du club, devant Jamie Young et Dylan Wenzel-Halls.

banlomag

Récent buteur face à Adelaïde United et passeur décisif malgré la défaite (3-5), Éric Bauthéac a conclu sa saison avec un total de sept réalisations pour six passes décisives. Le Français avait terminé sa première saison avec seulement deux buts en championnat et quatre passes décisives. Une montée en puissance remarquée par ses pairs et récompensée à juste titre.

Avant la cérémonie officielle et annuelle du club du Brisbane Roar, la Roar Supporters Federation a organisé au XXXX Ale House de Brisbane sa seconde soirée de récompense en trois ans d’existence. Les fans avaient la possibilité de voter pour le meilleur joueur de chaque journée durant les vingt-sept matchs du championnat (trois points pour le meilleur, deux points pour le deuxième, un point pour le troisième). Au bout du compte, Éric Bauthéac termine premier (36 points) devant Dylan Wenzel-Halls et Jamie Young, à égalité de point (22 points) et Álex López (13 points).

En fin de contrat avec le club de Brisbane, Éric Bauthéac a évoqué être en contact avec plusieurs clubs autour du monde en Australie comme aux États-Unis. Avec la récente signature de Robbie Fowler à la tête du club, l’ancien joueur de l’OGC Nice pourrait être séduit par ce nouveau projet et prolonger finalement son aventure.

Parmi les autres prix : Carson Pickett est Meilleur Joueuse de la Saison et Zachary Duncan, Meilleur Jeune de la Saison. Henrique Silva, ayant annoncé sa retraite sportive, a également reçu un titre d’honneur pour l’ensemble de ses services au club et au sein de la communauté des supporters du club.

prix

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.