Le milieu de terrain japonais du Melbourne Victory, Keisuke Honda, a confirmé à Fox Sports qu’il ne poursuivra pas l’aventure australienne.

banlomag

Qualifié pour les demi-finales, Melbourne Victory sait déjà qu’il devra trouver un remplaçant l’an prochain à Keisuke Honda décisif ce vendredi lors de la victoire 3-1 contre le Wellington Phoenix. L’international japonais a avoué sur FOX Sports qu’il ne resterait pas dans le club du Big V.

Comme le rapporte The Age, Honda a ainsi déclaré : « Je ne sais toujours pas où je vais jouer l'année prochaine. Mais je savais que je ne resterai qu'un an. J'espère donc que personne n'est surpris, que personne n'est déçu ». Le Melbourne Victory est dès à présent sur les dossiers pour trouver un joueur du même standing qu’Honda. Le Japonais n’aura donc passé qu’une année pour faire profiter les spectateurs de sa vision de jeu et, malgré une blessure qui lui a coûté une mise à l’écart durant neuf matches, aura inscrit sept buts en dix-neuf matchs disputés. Ne lui reste désormais plus qu’à partir de la meilleure des manières de Melbourne.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.