Le football australien progresse saisons après saisons. Cette montée en puissance des clubs s’accompagne obligatoirement par des installations haut-de-gamme pour les entraînements et tout ce qui touche au club hors des rencontres officielles.
C’est ainsi au tour du Western Sydney Wanderers d’ouvrir les portes de ses nouveaux bâtiments à Blacktown. Ce tout nouveau centre d’entraînement des rouges et noirs servira tant à l’équipe première masculine, féminine qu’aux équipes de football des académies. Construit sur onze hectares, le centre n’est pas tout à fait terminé mais a un état suffisamment avancé pour qui les joueurs puissent déjà y fouler les diverses pelouses des neuf terrains d’entraînements.
Today we unveiled Stage 1 of our Centre of Football in Blacktown ?
— WS Wanderers FC (@wswanderersfc) September 16, 2019
Find out more here: https://t.co/NCw0NjhDWc #WSW pic.twitter.com/f4cddlwBP2
Ces installations complètent ainsi son nouveau stade, le Bankwest Stadium inauguré par le Wanderers le 20 juillet 2019 contre Leeds United, et que le club occupera cette saison. Pour Paul Lederer, président du club de football qui compte le plus grand nombre d’abonnés en A-League, ces avancées sont également celles d’un travail mené à plusieurs avec Stephen Bali, maire de Blacktown, John Tsatsimas (PDG du Wanderers) et David Slade, directeur du club.


